dojo graylois : site officiel du club de judo de VELET - clubeo

REGLEMENT INTERIEUR

Règlement intérieur

Affilié à la FFJDA

 Article 1

Ce présent règlement est en accord avec le règlement intérieur de la Fédération Française de Judo et Jujitsu, Kendo, disciplines associées.

Article 2

La responsabilité des circulaires, bulletins, documents écrits et audio visuels incomplet au président qui peut donner une délégation soit au secrétariat général, soit à un membre du comité directeur.

Article 3

Le titre de membre d'honneur est accordé aux personnes physiques ou morales ayant rendu des services à l'association sportive Le Dojo Graylois. La décision est prise par le comité directeur au cours d'un scrutin secret, l'intéressé doit obtenir au moins les trois quarts des voix valablement exprimés.

Article 4

Le comité directeur est composé de 10 membres, conformément aux dispositions de l'art.6 des statuts de l'association sportive le Dojo Graylois. Le fonctionnement de ce comité est régi par les art. 6, 7 et 8 des statuts. Les séances du comité directeur sont dirigées par le président qui, en cas d'absence ou d'empêchement, désigne pour le remplacer l'un des vices présidents : si cette désignation n'a pû être faite, la présidence sera assuré par le membre le plus ancien du comité directeur. Les convocations doivent comporter un ordre du jour précis (préparer par le bureau) et être adressées à tous les membres du comité directeur au moins 8 jours avant la réunion sauf s'il s'agit d'une convocation d'urgence. Le comité directeur peut être convoqué à tout moment par le président, en cas de nécessité. Le président peut inviter aux réunions du comité directeur toute personne dont la compétence peut être utile à ses travaux. Tout membre du comité directeur de l'association le Dojo Graylois peut demander par lettre adressé au président l'inscription à l'ordre du jour d'une ou plusieurs questions d'ordre général ; l'acceptation ou le rejet de ces questions se fera obligatoirement en début de séance par un vote à main levée. Ces demandes d'inscriptions doivent parvenir, au plus tard 24 heures avant la réunion.

Article 5

Le bureau est composé du président, d'un vice président, du secrétaire général, d'un secrétaire adjoint, d'un trésorier et d'un trésorier adjoint. Le bureau se réunit entre chaque séance du comité directeur et chaque fois qu'il est convoqué par son président. Le président peut inviter toute personne pouvant l'aider dans sa tâche. Le bureau applique les décisions du comité directeur, étudie les dossiers concernant les points mis à l'ordre du jour du prochain comité directeur et règle les affaires courantes. Le président peut solliciter l'avis du bureau  avant de prendre certaines décisions urgentes, lorqu'il n'est pas possible de réunir le comité directeur.

Article 6

Le comité directeur peut déléguer à son bureau un certain nombre de pouvoirs relatifs à sa gestion administrative du Dojo Graylois. Ces pouvoirs sont définis par le comité directeur et peuvent être partiellement ou totalement retirés à la suite d'un vote à bulletin secret de ce comité.

Article 7

En application des dispositions prévues à l'article 8 des tatuts, le comité directeur peut mettre en place des commissions permanentes et des groupes de travail ponctuels. En principe, les commissions et groupes sont animés par des membres du comité directeur désignés par celui ci. Sauf règlementation spéciale, chaque responsable désigné choisit ses collaborateurs parmi les licenciés du Dojo Graylois, en raison de leur compétence et leur disponibilité. Les membres des commissions et groupe de travail instruisent toutes les questions relatives à l'activité dont ils ont la charge, élaborent des propositions mais les décisions appartiennent au comité directeur.

Article 8

Le présent règlement intérieur établi par le comité directeur du Dojo Graylois lors de sa séance du 17 Mars 1989 a été adopté à l'assemblée générale du 24 Mars 1989 à 20 heures, en présence de M. Pierre CHAMPION Président du Comité Dépatemental de Judo.

 

 

VALERIE LAGOCKI est devenu membre 2 mois
Rentrée 1 an
dg vient de remporter le trophée 15 membres 1 an
Marion Emmerdeuse est devenu membre 1 an
Sandrine Oudet est devenu membre 1 an
MERCI A NOS SPONSORS.... et 3 autres plus de 2 ans
COMPETITION DE DAMPIERRE SUR SALON LE 04 DECEMBRE 2016 plus de 2 ans
COMPETITION DE DAMPIERRE SUR SALON : nouvelles photos plus de 2 ans
COMPETITION DE DAMPIERRE SUR SALON plus de 2 ans
MICHAEL GENIN est devenu membre plus de 2 ans
COMPETITON DAMPIERRE / SALON LE 04/12/2015 plus de 2 ans
COMPETITION POUSSINS DAMPIERRE / SALON LE 04 DECEMBRE 2016 plus de 2 ans
Mulhouse plus de 2 ans
Nelly Lambert est devenu membre plus de 2 ans
ASSEMBLEE GENERALE plus de 2 ans

Aucun événement

CODE MORAL

La Politesse

c'est le respect d'autrui

Le Courage

c'est faire ce qui est juste

La Sincérité

c'est s'exprimer sans déguiser sa pensée

L'Honneur

c'est être fidèle à la parole donnée

La Modestie

c'est parler de soi-même sans orgueil

Le Respect

sans respect aucune confiance ne peut naître

Le Contrôle de Soi

c'est savoir se taire lorsque monte la colère

L'Amitié

c'est le plus pur des sentiments humains