LA PRESSE DE GRAY DU 25/04/2013

Le judo se jette à l'eau

La jeune élite départemental a vécu pour la première fois à Gray son stage de préparation. Avec une surprise en plus.

Benjamins, minimes et cadets, se sont en tous une soixantaine de jeunes judokas parmi la crème départemental qui viennent de suivre, au gymnase des capucins, un stage de 3 jours emmené par le cadre technique départemental Gabriel MARADAN, et par les professeurs Gylois, Héricourtois et Graylois, Christophe DEUR, Loïc LAURENCOT et Thierry PERRON. Un petit air de vacance, sans doute, pour ses mordus engagés en compétition départemental, régionale, voir inter régionale, mais pas seulement.

"Ce stage sert de support, entre autre, à la préparation des tout premiers championnats de France Minimes qui se tiendront à Paris le 06/06", éclaire Thierry PERRON.

Une nouveauté n'arrivant jamais seule, l'histoire retiendra peut être aussi que c'est Gray qui, cette année et là aussi pour la toute première fois, aura servi de cadre à cette préparation Pascale, traditionnellement mise sur pied à Vesoul.

"Un gage de confiance auquel on ne peut qu'être sensible", estime Thierry PERRON.

A la suite de Gilbert et Geneviève POUDRON qui l'ont porté de longues années durant, il est l'artisan du renouveau du dojo graylois. Raison de plus pour ne pas masquer sa fierté, après avoir réussi à attirer en ses fiefs se beau rassemblement qui participe en outre à l'économie locale, hébergement et restauration étant assurés à la MFR de Chargey.

Ainsi s'enchainent donc les jours de nos jeunes judokas. Au delà des plus traditionnels créneaux de préparation physique et technique le matin, puis de combat l'après midi, tout ce petit monde savoure, en soirée, une autre innovation tout juste germé dans nos terreau Graylois.

"Une séance de piscine", sourit Thierry PERRON, "c'est vrai que ça ne se faisait pas jusqu'ici, mais tout le monde semble apprécié". De quoi laisser de notre ville quelques souvenirs impérissables.