LA PRESSE DE GRAY DU 24/04/2014

LUCIE JARROT PASSE A L INTERNATIONAL

Au tournoi de Mions, la petite Velesmoise n'a laissé aucune chance à ses adversaires.

Que pouvait elle bien espérer de plus, après son éclatante victoire aux championnats inter régionaux de beaune ? Une consécration internationale, peut être ? C'est fait ! Ce week end, à Mions, et non pas Nyons comme précédemment indiqué, Lucie Jarrot a vécu son tout premier tournoi international, justement, sous les couleurs de la Ligue de Franche Comté.

Vécu, ou plutôt survolé, puisque la petite minime du Dojo Graylois à signé... rien moins que quatre ippons en quatre combats ! A signaler que l'un d'entre eux, en quart de finale, ne lui a pris que 7 secondes.... Que dire de plus, sinon que le secteur graylois possède, en elle, un fameux phénomène ?

"Il semble que les choses sont en train de se préciser en ce qui concerne son intégration au pôle espoir de Besançon" se réjouit son entraineur au club, Thierry Perron, "elle pourrait y être recrutée dès la rentrée prochaine, et si ça doit se confirmer, il y a de grandes chances pour qu'on la retrouve dans trois ans au pôle France de Strasbourg".

Si les petits cochons ne la mangent pas d'ici là, la petite Velesmoise pourrait suivre une carrière toute tracée, même si chacun sait bien que ce milieu, impitoyable, ne laisse jamis la moindre place à la faiblesse. Mais de faiblesse, pour l'heure, elle n'a pas. Même si au fond, elle sait que la prochaine saison sera forcément plus difficile. Dans la catégorie cadette, où elle s'apprête à rentrer, elle sera parmi la plus jeune des trois classes d'âges. Il va donc y avoir du sport en perspective. D'autant plus que son objectif avoué, c'est tout simplement les championnats de France. "Elle a une technique magnifique, de très belles prises et peut être plus encore, un mental en béton", résume Thierry Perron. Avant de prophétiser : "Vous verrez on a pas fini de parler d'elle".