LA PRESSE DE GRAY DU 17/04/2014

LUCIE AU TOP NATIONAL

"Depuis ses années poussine, elle m'a tout gagné", s'enflamme Thierry Perron, "elle a vraiment un potentiel énorme". L'entraineur du Dojo Graylois a de bonnes raisons d'être admiratif. Sa petite protégée, Lucie Jarrot, 14 ans, minime 2ème année et licenciée au club depuis 2008, est allée, cette fois, bien au delà des ses traditionnelles performances. A Beaune où se tenaient ce week end les championnats inter régions, autrement dit l'équivalent des championnats de France, des adultes ou encore le plus haut niveau auquel puisse prétendre un minime, la petite Velesmoise n'a pas fait dans la demi mesure. Cinq combats, cinq ippons ! De quoi mettre le moral en berne aux autres judokas venus de Lorraine, de Franche Comté, de Bourgogne et d'Alsace, régions dont ils émargeaient parmi les cinq meilleurs...

"Quand Lucie arrive sur un tapis, c'est toujours pour gagner", admire encore Thierry Perron. Une performance qui ne doit certes pas tout au hasard. "Elle se donne à fond et elle a acquis un super mental", observe encore l'entraineur. Troisième l'an passé à ces mêmes inter régionnaux, celle qui est aujourd'hui qualifiée en équipe comme en individuel, dans l'effectif de la Ligue de Franche Comté, ne cesse d'élever son degré de progression. L'année dernière, elle avait triomphé de dix des onze compétitions dans laquelles elle était engagée. Cette année, ormis le tournoi Adidas de Dijon, où elle termine 3ème, elle n'a rien manqué. Ce week end, c'est Nyons qu'elle représentera les couleurs de notre région dans une compétition  internationale.

Quand à son avenir, il semble tout tracé : élève de 4ème au collège Romé de l'Isle, elle est déjà courtisée par le pôle spoir de Besançon, même si, de son côté, la jeune fille préfèrerait l'intégrer après ses années collège. D'un point de vue sportif, elle qui veut être prof de sport, peut également viser les championnats de France en cadette. A signaler qu'un autre petit Graylois, David Lagier, minime 1ere année, était lui aussi engagé à Beaune. Avec certes moins de succès, mais il est certain qu'un jour, on parlera aussi de lui. D'une manière plus générale, le club graylois dont les jeunes représentent 85 des 115 licenciés, a encore de beaux jours devant lui.