EST REPUBLICAIN DU 23/04/2013

Les judokas en stage

Chaque année, le comité départemental de judo organise 3 stage de jeunes qui se déroulent à Vesoul. Cette année, pendant les vacances de printemps, pour la première fois ce stage s'est déroulé à Gray au Gymnase des Capucins. Ouvert aux benjamins, minimes et cadets garçons et filles, une cinquantaine d'enfants venus de 8 clubs du département dont 10 graylois, y ont participés. Il était animé par le cadre technique départemental Gabriel MARADAN ceinture noire 6ème dan assisté de Loïc LAURENCOT professeur du club d'Héricourt, Christophe DEUR professeur du club de Gy et Thierry PERRON professeur du club de Gray. Les participants les plus lointains sont venus en car depuis Vesoul et les stagiaires étaient nourris et hébergés à la maison familiale rurale de Chargey les Gray.

Au programme de chaque journée: le matin préparation physique, judo plus axé sur la technique et l'après midi plus axé sur le combat et natation à la piscine des Capucins. Ce stage a été ouvert officiellement lundi dernier en présence de Michel MODIN Maire adjoint de Gray en charge des sports, Jean Marie DUROCQ, Directeur des Sports de Gray et Max MONNEY, Vice Président du Comité départemental de Judo.

Un des but principaux de ce stage est de détécter et préparer une sélèction départemental de Minimes garçons et filles en vue des premiers championnats de France Minimes qui auront lieu à Paris le 08 juin prochain.